Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE ROLLER SPORTS : Les Guépards et Amazones du Bénin prêts pour le job en Italie

CHAMPIONNAT DU MONDE DE ROLLER SPORTS : Les Guépards et Amazones du Bénin prêts pour le job en Italie

4 jours ago | Written by daabaaru

 

 

Du 26 août au 4 septembre 2023, se tiendront les championnats du monde de roller sports Inline speed skating en Italie. Après dix jours de préparation en France, les compétiteurs béninois sont prêts pour prendre part à ces compétitions et sont déjà en terre italienne. Les Guépards et Amazones ont, dans la journée du mercredi 23 août, pris contact avec la piste officielle de course.

Les béninois sont à la quête de médailles internationales dans ce sport, après plusieurs exploits au plan africain. La période de stage en France a été initiée pour leur permettre de se familiariser avec les pistes de roller sports, de normes internationales. C’est pourquoi le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Roller Sports a négocié et obtenu le stage auprès de l’Association Sportive municipale de Villeparisis. « Ce séjour de quelques jours a été une occasion pour nous d’apprendre de nouvelles techniques qui seront bénéfiques pour les athlètes et les membres de l’encadrement technique », a fait comprendre le sélectionneur béninois John Carlos Gbaguidi.

Pour les cinq athlètes béninois en compétition, le stage parisien a « permis de prendre contact avec la piste, une infrastructure qui leur sera peut-être nouvelle à ce rendez-vous mondial», à en croire le Président de la Fédération, Marius Tchibozo. L’équipe béninoise est constituée de Jude Élie Noukpokinnou dans la catégorie sénior chez les hommes et de Diallo Rawdath Demba chez les femmes. Jorys Domanou et Diallo Mouhamadou Demba sont les deux jeunes juniors Guépards. Dans la catégorie des cadets, se retrouve Syntyche Guegni. Ils auront à parcourir entre autres, des courtes et longues distances.

Les athlètes béninois ont déjà remporté à quatre reprises, les championnats africains. Il ne leur manque que les médailles au plan mondial.

Florent YAMA

Source : Daabaaru août 2023